En 1957, un petit groupe d’enthousiastes de voitures M.G. au Luxembourg avait l’idée de fonder un club pour participer à des courses de côte, des rallyes,… .
Après un accident mortel d’un membre (en MGA) à la course de côte de Bourscheid, cette association s’était endormie jusqu’en 1974.
C’était à cette période-là que Ton Maathuis avait rassemblé quelques fanatiques de voitures M.G. au Grand-Duché et ensemble ils ont fait une demande pour fonder une ASBL au nom de « M.G. Car Club Luxembourg » au Registre des Sociétés.
La réponse des employés était, qu’un tel club existait déjà. Après avoir retracée la majorité des membres de l’ancien comité de 1957, Ton a reçu leur accord officiel de raviver et de continuer avec ce club endormi.
Il devenait alors président du MGCCL et le restait pour les prochaines 33 années à venir.
Après sa mort tragique en 2007 (en MGF en Italie), c’était son ami et vice-président du MGCCL d’époque, Curt Wagner, qui a pris la relève jusqu’en 2011.
Depuis l’assemblée générale du 6 décembre 2011, le fils aîné de Ton, Maathuis Guy, préside de nos jours le comité de l’M.G. Car Club Luxembourg.
De nos jours, l’M.G. Car Club du Luxembourg compte plus que 250 membres, ce qui représente 0,5 ‰ de la population totale (500.000) du petit Grand-Duché. Ceci fait de nous aujourd’hui le plus grand club uni-marque du Luxembourg.